Le yoga du rire

Créé par le Dr Kataria, le yoga du rire est un exercice où on choisit de rire ensemble et de partager cette joie communicative dans la bienveillance et la tolérance. La pratique du yoga du rire a des effets profonds et durables sur le corps, les émotions et le mental.

Les profondes respirations abdominales du rire engendrent un effet anti-stress immédiat par l’activation de notre système parasympathique. Le rire comme le sport contribue à la libération d’endorphines (hormones du bonheur) qui favorisent un état de relâchement profond, un état d’esprit positif et  par conséquent un meilleur sommeil, une amélioration de la concentration et de prises de décisions.

Les séances d’une heure sont généralement constituées d’un échauffement ludique, d’exercices de rire et de respirations suivi d’une relaxation guidée et un échange des ressentis.

Le yoga du rire en entreprise

Quoi de mieux que le rire pour connecter les personnes entre elles dans un esprit positif et coopératif leur permettant de mieux travailler ensemble.

Le yoga du rire a le pouvoir de booster la cohésion d’équipe en seulement une séance dans le cadre de séminaires, de présentation de nouveaux collaborateurs ou tout simplement après un projet stressant.  Le lâcher prise par le rire libère les retenues du cadre pro et contribue à créer des liens entre les participants. Ce lien perdure généralement dans les relations de travail facilitant ainsi les relations interservices.